logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Le développeur Jordan Mechner remporte le prix GDCA 2017

niveau du jeu prince of persia Prince of Persia 1989 niveau (1/12) RelaxNews / youtube.com/starblizzardstar

Jordan Mechner, créateur du jeu « Prince of Persia », recevra une récompense pour l’ensemble de sa carrière en tant que développeur de jeux vidéo, lors du « Game Developers Choice Awards », qui se tiendra à San Fransisco, le 1er mars prochain.

Le prix GDCA ou Game Developers Choice Awards

Le GDCA est un évènement annuel qui récompense les personnalités de l’industrie des jeux vidéo. La prochaine cérémonie de remise de prix se tiendra à San Francisco le 1er mars prochain. Cette ville sera également l’hôte d’une conférence internationale et d’un festival de jeux vidéo.

Jordan Mechner, primé pour l’ensemble de sa carrière

Jordan Mechner était surtout connu pour avoir développé le jeu « Prince of Persia », sorti en 1989. À l’époque, il était l’un des pionniers de la technique visuelle dite « rotoscopie ». Par la suite, le développeur s’est spécialisé dans le « storytelling », l’art d’immerger le joueur dans le gameplay. En 2010, il a également participé à l’adaptation de son jeu au cinéma.

Un créateur de jeux à l’initiative de nouvelles techniques

Dans les années 80, de nouvelles techniques ont vu le jour avec « Prince of Persia ». Son créateur déclare s’être inspiré du cinéma et des personnes réelles pour l’animation des personnages. Ce lauréat du GDCA ouvrait la voie à la technologie « motion capture ». Ses créations ont notamment servi de base à « Assassin’s Creed » pour le titre phare d’Ubisoft.

D’autres prix seront attribués lors de la cérémonie

Outre Jordan Mechner, Mark DeLoura recevra le prix « Ambassador Award » au GDCA. Ce conseiller en médias numériques a déjà travaillé pour Nintendo, PlayStation et Ubisoft. Par ailleurs, des titres comme « Overwatch » ou « Pokémon Go » pourraient également y recevoir des prix. Avec AFP Relaxnews

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer