logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

La télé, un moyen de suivre la Coupe du Monde de football

Coupe du monde Le Coupe du Monde de football à la télé © Losevsky Pavel/shutterstock.com

Alors que l’impact médiatique autour de la Coupe du Monde bat son plein, DMCN a réalisé un sondage sur cet événement. Il en ressort que de nombreuses personnes suivront le football à la télé.

La cote de la télé monte pour la Coupe du Monde de football

Les Français vont supporter les Bleus depuis leur télé pour la Coupe du Monde de football. À cette occasion, 63 % d’entre eux indiquent vouloir regarder la télévision plus que d’habitude. 34 % indiquent qu’ils vont augmenter leur consommation de chaîne à abonnement s’il le faut. 51 % des personnes interrogées vont, elles, regarder le Mondial sur Internet.

Sondage : le petit écran prisé pour le Mondial

Selon ce sondage, la télé reste le dispositif favorisé pour regarder la Coupe du Monde. 94 % des Français vont en effet admirer les matchs de football depuis leur petit écran. Viennent ensuite les ordinateurs (26 %), les smartphones et les tablettes (21 %). De leur côté, les publicitaires tirent aussi profit de l’événement sportif, car ils y sont souvent associés.

Qui sont les plus grands passionnés de foot ?

Si les Français sont nombreux à indiquer qu’ils suivront la Coupe du Monde, ils ne sont pas les plus grands supporters. D’après cette étude, ce sont les Allemands qui sont les plus passionnés, car ils sont 91 % à indiquer qu’ils visionneront les matchs de football (à la télé ou pas). Juste derrière, on retrouve les Sud-Africains, suivis des Anglais et des États-Unis.

Le profil des supporters

En France, ce sont majoritairement les hommes qui suivront la Coupe du Monde de football, soit 88 %, contre 80 % pour les femmes. Ceux âgés de moins de 55 ans sont plus susceptibles de regarder le Mondial que ce soit la télé ou ailleurs : 89 % chez les 18-22 ans, 88 % pour les 23 à 35 ans. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer