logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« La Forme de l’eau » : film oscarisé le plus acclamé des dernières années

la forme de l'eau Une image du film « La Forme de l’eau » © Courtesy of Twentieth Century Fox

Lors de la dernière cérémonie des Oscars, « La Forme de l’eau » a fait un triomphe. Il s’agit de la production ayant généré le plus de recettes pour un film oscarisé ces années passées.

Le film « La Forme de l’eau » est un succès

La 90e cérémonie des Oscars a été dominée par « La Forme de l’eau », une réalisation signée le cinéaste Guillermo del Toro. Ce long-métrage fantastique a remporté l’Oscar du meilleur film à Hollywood et a valu une statuette à son réalisateur. La musique, composée par Alexandre Desplat (2e oscar de sa carrière), a également été applaudie, ainsi que les décors.

La société chargée du long-métrage de Guillermo del Toro aussi récompensée

De son côté, The Fox Searchlight, la société qui a produit le film de Guillermo del Toro, a aussi été récompensée. Elle a reçu plus d’oscars par rapport aux autres compagnies de production. The Fox Searchlight a obtenu six oscars, grâce à deux films, « La Forme de l’eau » et « 3 Billboards : les panneaux de la vengeance ». Ce dernier a été réalisé par Martin McDonagh.

Une romance fantastique sur fond de drame

Le film « La Forme de l’eau » raconte l’histoire d’Élisa, une jeune femme muette, qui travaille dans un laboratoire gouvernemental ultrasecret. Un jour, sa collègue Zelda et elle font une découverte fascinante, celle d’un amphibien, caché dans un lieu secret. Jour après jour, Élisa s’y introduit pour établir un contact avec la créature et décide de l’aider à s’échapper. La jeune femme finit par tomber amoureuse de l’amphibien dans le film « La Forme de l’eau ».

Des recettes importantes réalisées dans le monde

D’après le Box-Office Mojo, « La Forme de l’eau », de Guillermo del Toro, aurait réuni plus de 126,8 millions de dollars de recettes dans le monde. En 2017, c’est le film « Moonlight » qui avait remporté la statuette, mais avait récolté seulement 27,8 millions de dollars au niveau international. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer