logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« La Finale », une comédie avec Thierry Lhermitte

la finale Thierry Lhermitte dans la comédie « La Finale » © UGC Distribution

Thierry Lhermitte est en tête d’affiche d’une comédie sortie le 21 mars 2018 dans les cinémas français. Baptisé « La Finale », ce film traite un sujet qui touche de plus en plus de personnes âgées.

Thierry Lhermitte de retour dans la comédie « La Finale »

Deux ans après son dernier rôle au cinéma, Thierry Lhermitte a fait son come-back devant la caméra dans la comédie « La Finale ». Cette production cinématographique met en avant un malade souffrant d’Alzheimer. Pour pouvoir se glisser dans la peau de son personnage, le comédien a rencontré le père de l’un de ses amis, qui est atteint de cette maladie.

Le synopsis de ce premier film de Robin Sykes

« La Finale » est le premier film de Robin Sykes en tant que réalisateur. La comédie place Thierry Lhermitte dans la peau de Roland, un ancien restaurateur qui a dû fermer sa brasserie après que l’on ait diagnostiqué sa maladie. Celui-ci est accueilli par sa fille, mais ne s’entend pas très bien avec son gendre et ses petits-fils. Sa condition de santé fait qu’il ne reconnaît pas toujours sa famille, et qu’il a souvent des trous de mémoire. De l’autre côté, Jean-Baptiste (Rayane Bensetti), le petit-fils de Roland, n’a qu’une chose en tête, se rendre à Paris pour son match de basket. Cependant, il se retrouve contraint de surveiller son grand-père. C’est alors que le jeune homme prendra la décision de l’emmener pour un voyage rempli de rebondissements, qui va les rapprocher. La comédie « La Finale », avec Thierry Lhermitte, met en avant les liens familiaux.

Un regard positif sur cette condition grave

Selon Robin Sykes, avec « La Finale », il a voulu « apporter un regard positif et tendre sur une maladie grave et dramatique ». Cette comédie avec Thierry Lhermitte se veut à la fois drôle et émouvante. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer