logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Jeux asiatiques : l’e-sport fera partie des disciplines

Le jeu vidéo, notamment l’e-sport, sera à l’honneur en Asie © AFP PHOTO/ALAIN JOCARD Le jeu vidéo, notamment l’e-sport, sera à l’honneur en Asie © AFP PHOTO/ALAIN JOCARD

L’e-sport intégrera de manière officielle les Jeux asiatiques à compter de la 19e édition. En attendant, diverses démonstrations et compétitions vidéoludiques seront organisées en amont de ce rendez-vous.

Les Jeux asiatiques accueilleront officiellement l’e-sport en 2022

Dans cinq ans, l’e-sport fera partie des disciplines disputées aux Jeux asiatiques. Cette intégration sera officielle à partir de la 19e édition qui aura lieu à Hangzhou, en Chine, en 2022. Cette information émane d’une annonce faite par le COA ou Conseil Olympique d’Asie. Cette entité, basée au Kuwait, organise la deuxième plus grande compétition sportive du monde après les J.O.

Le jeu « FIFA 17 » sera en démonstration

Dès le mois de septembre 2017, les 5es Jeux asiatiques des sports en salle et des arts martiaux, qui auront lieu au Turkménistan, accueilleront l’e-sport. La simulation centrée sur le football, « FIFA 17 », sera en démonstration pour cette occasion. En 2018, les 18es Jeux asiatiques, organisés en Indonésie, poursuivront la présentation de l’e-sport.

Plusieurs titres vidéoludiques s’ajouteront aux compétitions

Pour 2017, de nouvelles catégories représenteront l’e-sport aux côtés de « FIFA 17 ». Le COA n’a pas encore donné davantage de précisions sur ce point. Les titres « League of Legends » et « Dota 2 » pourraient être choisis dans le mode multijoueur. En effet, ils font déjà l’objet de championnats. De leur côté, « StarCraft: BroodWar » et « WarCraft 3 » devraient représenter la catégorie jeu d’attaque en temps réel.

Pour bien comprendre les Jeux asiatiques

Créés en 1951, les Jeux asiatiques sont déclinés en quatre évènements distincts. Outre la manifestation principale, les disciplines hivernales, les arts martiaux, la jeunesse et les sports de plage ont leurs calendriers respectifs.

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer