logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Jeu « Pokémon Go » : en route vers la Chine !

Pokémon Go Le jeu « Pokémon Go » © AFP PHOTO / TIZIANA FABI

Après que le développeur Niantic, Inc. et le géant de l’Internet NetEase aient trouvé un arrangement, le jeu mobile « Pokémon Go » sera finalement proposé en Chine. Cette annonce a été faite via le journal Financial Times.

Le jeu « Pokémon Go » sera disponible sur le territoire chinois

Alors que « Pokémon Go » est proposé depuis le 6 juillet 2017 sur les continents nord-américain et australien, le gouvernement chinois avait fait preuve de certaines réserves quant à son lancement dans l’Empire du Milieu. Il avait notamment cité des soucis liés au transport, à la sécurité des joueurs et à des informations relatives à la géographie. Finalement, l’État a décidé d’autoriser le lancement de ce jeu vidéo sur le territoire chinois.

Un titre en réalité augmentée qui rencontre du succès

Dans les 25 jours suivant son lancement aux États-Unis et en Australie, ce jeu vidéo en réalité augmenté a totalisé 100 millions de téléchargements à travers le monde. Soulignons que c’est en juillet 2016 que « Pokémon Go » a fait ses débuts au niveau international. Maintenant qu’il sera proposé dans l’Empire du Milieu, il est fort probable que Niantic gagne encore plus de reconnaissance sur le marché mondial du jeu mobile. Dans ce jeu vidéo mobile en réalité augmentée, les joueurs ont la charge de contrôler un avatar, dont la tenue et l’apparence peuvent être personnalisées. Pour avancer dans « Pokémon Go », ceux-ci doivent se déplacer et parcourir des villes dans le but de capturer des créatures, en utilisant des Pokéballs. À l’opposé des autres jeux de la licence, les gamers n’ont pas à combattre les créatures qu’il rencontre.

Un autre ludiciel du même genre en développement

Après le succès de « Pokémon Go », ses éditeurs ont décidé de proposer un autre jeu en réalité augmentée en 2018, cette fois, inspiré du monde d’Harry Potter. Il s’intitulera « Harry Potter : Wizards Unite ». Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer