logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Grand Theft Auto IV » : certaines chansons enlevées du jeu vidéo

grand theft auto Le jeu vidéo « Grand Theft Auto IV » © Rockstar Games

À l’approche de son dixième anniversaire, « Grand Theft Auto IV » (GTA IV) a subi une mise à jour importante, avec plusieurs morceaux enlevés de sa bande-son. Ce jeu vidéo est signé la société Rockstar Games.

Jeu vidéo « Grand Theft Auto IV » : modification de la bande originale

Une décennie après le lancement de « Grand Theft Auto IV » (en 2008), les droits sur une partie de la bande originale ont expiré. Selon certains fans issus du site GTAForums, ce sont 54 chansons qui ont été supprimées du jeu vidéo d’action-aventure ainsi que de ses expansions. Dans la mesure du possible, Rockstar Games, l’éditeur de « GTA IV », a tenté de remplacer ces morceaux par d’autres.

Un aperçu des chansons enlevées de « GTA IV »

Une grande partie des chansons enlevées du jeu vidéo « Grand Theft Auto IV », telles que « Chiki » de Seryoga, sont issus de la station de radio russe Vladivostok FM. Des titres de The Journey, K109 The Studio, Radio Broker et Liberty Rock Radio ont aussi été retirés de « GTA IV » : « C’est la vie » de Robbie Nevil, « Fascination » de David Bowie et « Edge of Seventeen » de Stevie Nicks.

Ce n’est pas une première dans le monde du jeu vidéo

Avant « Grand Theft Auto IV », un autre jeu vidéo de cette même saga avait subi le même sort. Il s’agit de « Grand Theft Auto: Vice City », temporairement retiré du marché après un conflit juridique concernant une chanson de Michael Jackson. Par ailleurs, suite à des problèmes de droits, l’éditeur Activision a lui aussi eu à enlever plusieurs de ses titres de la vente.

Retour sur le quatrième opus

Dans « Grand Theft Auto IV », les joueurs incarnent un vétéran de la guerre nommé Niko Bellic. Rockstar Games a lancé ce jeu vidéo le 29 avril 2018 sur PS3 et Xbox 360. Par la suite, une version Microsoft Windows a également vu le jour.
Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer