logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Google Home : l’assistant virtuel arrive en France

 Cet outil électronique est désormais disponible en France © Google Cet outil électronique est désormais disponible en France © Google
Cet outil électronique est désormais disponible en France © Google Cet outil électronique est désormais disponible en France © Google

Pour la France, la commercialisation de Google Home a commencé le 3 août 2017. Ce dispositif à commande vocale est doté de plusieurs fonctions, dont la diffusion de musique. Il peut aussi contrôler certains appareils connectés dans la maison.

À propos de Google Home

Prenant la forme d’une enceinte connectée, Google Home reçoit les directives vocales de son utilisateur. Cet appareil permet d’écouter de la musique depuis des plateformes telles que Spotify ou Deezer. Cet outil électronique aide à faire des recherches sur Internet, et fait des rappels pour ne pas rater un rendez-vous. Il peut également interagir avec certains appareils connectés de la maison tels que les interrupteurs et les thermostats.

Cette enceinte connectée est la première dans l’Hexagone

Lancé aux États-Unis depuis 2016, Home est la première enceinte connectée à commande vocale à être compatible avec la langue de Molière. En France, cet appareil est vendu à 149 euros. Dans un premier temps, l’offre est proposée sur Google Store avant d’être disponible auprès des distributeurs tels que Fnac Darty.

Cette technologie à commande vocale respecte la vie privée

Gilles Drieu, l’un des responsables du projet a indiqué à l’AFP que Google Home est respectueux de la vie privée. Il fonctionne au son de la voix, mais est également contrôlé par une application dédiée. Cette interface sert à effacer les transcriptions des mots clés utilisés lors des commandes. Par ailleurs, un bouton permet aux utilisateurs de couper le micro.

Home arrive quelques mois avant Djingo

Amazon Échos, une offre similaire à Google Home, est déjà proposée aux États-Unis depuis 2015. Toutefois, elle ne devrait pas arriver dans l’Hexagone avant 2018. De son côté, l’opérateur Orange envisage de lancer Djingo. Présenté au Hello Show en avril 2017, ce dispositif est développé en partenariat avec Deutsche Telekom.

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer