logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Fortnite » : l’engouement pour le jeu vidéo s’affaiblirait-il ?

fortnite Une photo du jeu vidéo de battle royale « Fortnite » © Epic Games

Selon les estimations financières réalisées par le cabinet spécialisé SuperData, il se pourrait que le jeu vidéo « Fortnite » soit en perte de vitesse. Le titre de battle royale d’Epic Games continuerait cependant à attirer les joueurs.

« Fortnite », un jeu vidéo devenu très populaire

Après son lancement en juillet 2017, « Fortnite » s’est classé parmi les jeux les plus populaires de la planète du gaming. D’ailleurs, l’éditeur de ce jeu vidéo a annoncé qu’il investirait 100 millions de dollars pour l’organisation des compétitions autour de sa création. Soulignons que ce divertissement a contribué à augmentation la popularité des ludiciels de battle royale.

Le titre d’Epic Games enregistre un chiffre d’affaires en légère hausse

Par rapport au mois de juin, le chiffre d’affaires du jeu vidéo « Fortnite » n’a connu qu’une progression de 2 %, ce qui indique un certain essoufflement de la part des joueurs. La croissance a donc été plutôt faible, en dépit de nouveaux atouts en ligne, des nouveaux défis ou encore la nouvelle saison du « battle pass ». Néanmoins, des experts en matière de jeu vidéo précisent que cet essoufflement pourrait être dû aux vacances estivales. En effet, la plupart de ceux qui jouent à « Fortnite » sont des étudiants. Ainsi, les spécialistes du secteur attendent que le titre connaisse un certain rebond à la rentrée. Il faut souligner qu’au mois de juillet 2018, le chiffre d’affaires pour ce divertissement a dépassé la barre du milliard de dollars.

Un ludiciel accessible sur différents supports

L’un des atouts du jeu vidéo « Fortnite » est le fait qu’il soit accessible sur différents types de supports, comme les smartphones, les ordinateurs ou encore les consoles. Globalement, les experts indiquent que les gamers ont dépensé 8,2 milliards de dollars pour les jeux en streaming.
Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer