logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Festival de Cannes : 70 témoignages recueillis

Omar Sy a raté son bac à cause de la manifestation cinématographique cannoise© ANDER GILLENEA / AFP Omar Sy a raté son bac à cause de la manifestation cinématographique cannoise. © ANDER GILLENEA / AFP

À l’occasion de la 70e édition du Festival de Cannes, l’AFP a recueilli soixante-dix témoignages de personnalités issues du milieu cinématographique. Les célébrités internationales ont surtout partagé les souvenirs des premières fois où elles sont venues sur la Croisette.

Omar Sy raconte sa première participation

En 1996, Omar Sy a raté son examen de baccalauréat à cause du Festival de Cannes. À l’époque l’acteur et humoriste français devait réviser ses leçons, mais il a préféré assister à l’évènement dédié au 7e art.Son ami d’enfance, Jamel Debbouze, lui avait demandé de faire un spectacle comique. Il explique qu’une invitation au Festival de Cannes est une occasion rare à saisir, mais le baccalauréat revient tous les ans.

Des témoignages d’actrices par rapport à cet évènement

Les actrices remémorent surtout de leurs premiers films projetés au Festival de Cannes.La comédienne indienne Aishwarya Rai se souvient des dix minutes d’applaudissement qui ont suivi « Devdas » en 2002. L’actrice française Céline Sallette se rappelle de l’édition 2006 où elle montait les marches du Festival pour immédiatement en descendre. Les stars ont un calendrier chargé quand elles viennent à Cannes.

Les cinéastes partagent également leurs expériences

Le cinéaste Suisse Barbet Schroeder raconte qu’il a loué une chambre à prix réduit quand il était venu à Cannes. Le réalisateur avait 16 ans lorsqu’il a assisté à son premier évènement. Pour l’espagnol Albert Serra, l’attrait pour la Croisette avait commencé par une virée entre amis depuis Barcelone.

Le Festival souffle ses 70 bougies

Le 70e Festival de Cannes a lieu du 17 au 28 mai 2017. Le réalisateur Pedro Almodóvar est le président du jury. Le rôle de la maîtresse de cérémonie est attribué à Monica Bellucci.

 

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer