logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

eSport : quand les compétitions de jeux vidéo attirent les Chinois

Le sport en ligne Les compétitions de jeux vidéo font des adeptes © STR / AFP

Dans les grandes métropoles, les rassemblements de jeux vidéo deviennent de plus en plus populaires. En Chine, une finale d’eSport a attiré quelque 40 000 spectateurs !

Jeux vidéo : l’eSport a du succès auprès des Chinois

Lors de la dernière manche des championnats du monde de « League of Legends », qui s’est déroulée le samedi 4 novembre 2017 à Pékin, 40 000 personnes se sont déplacées. Ces compétitions, centrées sur l’un des jeux vidéo les plus prisés dans le monde, a eu lieu dans l’iconique stade olympique des JO 2008. Le public était majoritairement composé de jeunes hommes âgés entre 15 et 35 ans, qui se passionnent pour l’eSport.

La Chine ambitionne de devenir le leader du sport électronique

L’une des raisons pour lesquelles l’eSport remporte du succès en Chine est parce que de nos jours, la majorité des jeunes détiennent un ordinateur. Les billets pour ces championnats dédiés aux jeux vidéo dans la mégapole coûtaient entre 280 et 1280 yuans ($40 à $190), mais ils ont été arrachés comme des petits pains. Selon les experts, l’audience était comparable à celle de la finale qui a opposé Manchester United à l’Ajax Amsterdam lors de la Ligue Europa.

Zoom sur « League of Legends »

Développé par Riot Games et édité par la société chinoise de l’Internet Tencent, « League of Legends » est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne (MOBA). En 2013, ce divertissement est devenu l’événement eSport le plus suivi de l’histoire, avec plus de 32 millions de spectateurs sur Internet. Il place les amateurs de jeux vidéo dans la peau d’un champion, qu’ils doivent contrôler.

L’eSport, un secteur qui gagne du terrain

À travers la planète, il y a 191 millions de fans d’eSport. D’après Newzoo, spécialiste en matière de jeux vidéo, ce nombre devrait croitre de 20 % d’ici 2020. L’eSport devrait même disposer de sa propre catégorie aux prochains Jeux d’Asie en 2022. Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer