logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Esport : les « Flash Wolves » se préparent pour les championnats

Les professionnels de l’esport s’entraînent de manière intensive © CHANDAN KHANNA /AFP Les professionnels de l’esport s’entraînent de manière intensive © CHANDAN KHANNA /AFP

À Shanghai, une équipe d’esport professionnel s’entraîne comme des athlètes de haut niveau. La team « Flash Wolves » se prépare dans le but de remporter le championnat du monde de « League of Legends », édition 2017. Cette compétition se tiendra prochainement dans un stade olympique de 80 000 places, à Pékin.

L’esport est une profession lucrative pour les « Flash Wolves »

Les membres de « Flash Wolves » ont entre 16 et 22 ans. Grâce aux compétitions d'esport, ces professionnels chinois gagnent chacun autour de 60 000 euros par an. Ces joueurs comptent même gagner davantage de récompense en cas d's. Selon l'un d'entre eux, les réflexes commencent à baisser à partir de 25 ans.

16 h d’entraînement quotidien pour le championnat

Hu Shuo-chieh, l’un des joueurs d’esport, et ses coéquipiers s’entraînent sans relâche pour prétendre au titre de champions de « League of Legends ». Ils s’imposent jusqu’à 16 h d’esport quotidien, même le week-end, afin de maintenir leur performance en combats virtuels. Pour leur entraînement, les « Flash Wolves » affrontent des équipes de leur ville.

Les joueurs prennent des vitamines

Yu Li-hong, l’un des « Flash Wolves » a reconnu ne pas faire d’exercices physiques entant donné que le jeu vidéo occupe tout leur emploi du temps. Pour supporter de longues heures devant leurs ordinateurs, ces joueurs de Shanghai boivent des boissons énergétiques et prennent des cachets de vitamine C. 4Leaf, le chef de cette équipe d’esport, a expliqué que les entraînements intensifs sont indispensables pour mieux maîtriser le jeu.

Les « Flash Wolves » souhaitent remporter le grand prix

Le championnat du monde du jeu « League of Legends » aura lieu au stade olympique de Pékin le 4 novembre 2017. En cas de victoire en finale, les Flash Wolves pourraient toucher la somme de 720 000 euros.

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer