logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Esport : du nouveau pour le championnat Overwatch League

competition overwatch league Le championnat d’esport Overwatch League © LIONEL BONAVENTURE / AFP

L’édition 2019 de l’« Overwatch League » accueillera six nouvelles équipes, selon une annonce du groupe Activision. Ce championnat centré sur l’esport tourne autour du jeu de tir « Overwatch », signé Blizzard Entertainment.

Overwatch League : une équipe parisienne au championnat d’esport

La saison 2 du championnat Overwatch League mettra en avant six nouvelles équipes. L’une d’entre elles sera en provenance de France, plus précisément de Paris. Les autres viendront de la Chine (Chengdu, Hangzhou), du Canada (Vancouver, Toronto) et des États-Unis (Washington). En août 2018, les organisateurs de cet événement d’esport avaient annoncé la conception de deux équipes à Atlanta et à Guangzhou respectivement.

22 équipes s’affronteront autour du jeu de tir de Blizzard Entertainment

Lors de l’Overwatch League, ce sont 22 groupes qui se feront face autour du jeu de tir de Blizzard Entertainment : onze Américains, deux Européens, quatre Chinois, des Canadiens et une Sud-Coréenne. L’un des participants est Drew McCourt, le fils du propriétaire du club de football de Marseille. Ce championnat centré sur l’esport est organisé en se basant sur les Ligues professionnelles nord-américaines de sport, telles que la NFL (football américain) et la NBA (basket).

Un événement rencontrant du succès auprès des gamers

Bobby Kotick, Directeur général d’Activision Blizzard, déclare que « la saison inaugurale de l'Overwatch League fut un véritable succès ». Selon lui, les fans de ce championnat d’esport ont suivi cet événement pendant plus de 160 millions d’heures. Au niveau de l’investissement mondial, le développement de l’esport et de ce championnat est « remarquable », précise-t-il.

Un format traditionnel envisagé pour cette ligue

C’est à Los Angeles, plus précisément à Burbank, que se tient l’Overwatch League. Par la suite, les créateurs prévoient d’organiser cet événement selon un format de championnat traditionnel. Ainsi, des rencontres seront programmées dans plusieurs villes, avec des matchs aller-retour.
Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer