logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

ES1, une chaîne consacrée à l’e-sport en France !

Sport électronique Chaîne d’e-sport ES1 © EA Sports

Le groupe Webedia a décidé de lancer ES1, qui se présentera comme la première chaîne française d’e-sport. Celle-ci sera notamment dédiée aux compétitions de jeux vidéo, a annoncé l’entreprise spécialisée dans les médias en ligne.

ES1, une nouvelle chaîne d’e-sport bientôt proposée en France

Alors qu’il propose déjà des émissions sportives en ligne sur beIN, le groupe compte percer encore plus dans ce secteur en pleine expansion dans l’Hexagone. C’est pour cette raison que la société a pris la décision de lancer l’ES1. Bertrand Amar, qui sera directeur de cette station, déclare : « Il y a une place en France pour une chaîne e-sport ».

Diffusion de contenus liés aux jeux vidéo

Selon la société en charge du projet, « ES1 se positionne en complément des émissions diffusées sur internet avec des émissions plus produites ». Cette chaîne d’e-sport proposera donc des magazines centrés sur des loisirs ou des genres particuliers, tels que des jeux vidéo de combat, de rôle, de courses auto, etc. Elle diffusera aussi un documentaire tous les mois et des divertissements avec des champions français. Ces programmes seront diffusés à partir des quatre studios de la société française, à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine.   Avec cette chaîne, Webedia ambitionne de « fédérer l'ensemble du secteur français de l'e-sport et de collaborer avec les producteurs de référence et organisateurs de compétitions », précise un communiqué. ES1 ajoute donc son nom aux chaînes qui mettent en avant les cultures japonaises et celles des divertissements, telles que Game One et Nolife.

La station sera proposée en décembre 2017

Dans un premier temps, la chaîne d’e-sport ES1 sera accessible sur les box Orange, et ce, à partir du 1er décembre 2017. Ensuite, en janvier 2018, elle sera disponible au travers d’un bouquet Bouygues Telecom. 30 heures de programmes seront proposées en semaine. Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer