logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Enterre-moi, mon amour », un nouveau jeu pour mobiles

Enterre moi mon amour Aperçu du jeu « Enterre-moi, mon amour » © Matthieu Godet/The Pixel Hunt

Sorti le 26 octobre 2017, « Enterre-moi, mon amour » est un divertissement à mi-chemin entre le jeu vidéo et la fiction interactive. Il est disponible sur l’App Store pour les terminaux iOS et Google Play sur Android.

Jeu « Enterre-moi, mon amour », une expérience réaliste

Le jeu « Enterre-moi, mon amour » a été développé par les studios français Figs et The Pixel Hunt, en collaboration avec la chaîne Arte. Ce ludiciel a été créé en se basant sur un article publié sur lemonde.fr, relatant le récit d’une réfugiée syrienne qui réside aujourd’hui en Allemagne. C’est à travers ses conversations sur WhatsApp que l’appli a pu être conçue.

L’histoire de cette application disponible sur iOS et Android

Le jeu « Enterre-moi, mon amour » suit le périple de Nour, qui décide de quitter la Syrie pour l’Europe. Quant à son mari Majd, il contraint de rester au pays pour aider sa maman. Le couple achète alors des smartphones pour pouvoir communiquer à travers une application de messagerie inspirée de WhatsApp.
Dans ce jeu, les joueurs devront se glisser dans la peau de Majd et conseiller la jeune femme de 27 ans dans ses décisions : « À qui faire confiance ? » « Où dormir cette nuit ? », etc. De nombreuses propositions s’afficheront sur l’écran des joueurs, et des messages et notifications leur tiendront informés de la progression de Nour en temps réel. Notons que chaque partie de l’application « Enterre-moi, mon amour » peut durer entre trois et dix jours.

Un ludiciel proposé en plusieurs langues

Le jeu « Enterre-moi, mon amour » est accessible en plusieurs langues, dont l’anglais, le français, l’espagnol et l’italien. Ce divertissement, compatible avec les terminaux évoluant sous Android et iOS, est proposé au prix de 3,49 euros. Quant à son titre peu glamour, laissons planer le mystère…
Jeremie Legolfe

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer