logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Des racines et des ailes », le magazine célèbre ses 20 ans

Des racines et des ailes Le magazine « Des racines et des ailes » a reçu plusieurs récompenses © AFP/jacques Guez

Cela fait déjà deux décennies depuis que « Des racines et des ailes » existe. Ce magazine télévisé de reportages et de rencontres a été lancé en 1997. Retour sur cette production française proposée trois fois par mois.

« Des racines et des ailes », un magazine emblématique

C’est sur la chaîne France 3 que les téléspectateurs ont pu découvrir « Des racines et des ailes » pour la première fois. Lancé par l’animateur Patrick de Carolis, ce magazine télévisé se présentait à l’origine comme un programme « sociétal à dominante culturelle ». Par la suite, les dirigeants de l’émission ont décidé de faire un focus sur le patrimoine architectural et environnemental.

« Sortir des studios », l’objectif de cette production de reportages

Selon Patrick Charles, ancien rédacteur en chef « Des racines et des ailes », le but de l’équipe était de « sortir des studios » avec ce magazine. Il s’agissait d’un défi pour les producteurs, car il fallait installer un plateau dans des lieux hors du commun. Avec l’évolution des moyens techniques, tels que l’apparition des drones, la réalisation pouvait être filmée dans des endroits « incroyables ».

Des nouveautés proposées dès 2010

En vingt ans, « Des racines et des ailes » n’a eu que trois présentateurs titulaires. En effet, en 2005, Louis Laforge avait succédé à Patrick de Carolis. Par la suite, soit en 2014, celui-ci a cédé sa place à Carole Gaessier. D’autre part, à partir de 2010, le magazine télévisé a été agrémenté de « Passion Patrimoine », qui réunit des reportages dédiés à une région ou encore un terroir français.

Une soirée consacrée à cette émission

Pour marquer l’anniversaire « Des racines et des ailes », ce magazine a été présenté depuis Athènes et Delphes. Le programme a proposé une reconstitution en 3D du Parthénon. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer