logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Curapy propose des jeux pour la rééducation à domicile

Un jeu pour un patient souffrant d’AVC ou de maladie d’Alzheimer © Genious Un jeu pour un patient souffrant d’AVC ou de maladie d’Alzheimer © Genious

Le site Curapy a lancé plusieurs jeux qui pourraient aider pour la rééducation, en cas d’AVC (accident vasculaire cérébral) ou d’Alzheimer. Cette plateforme met à disposition des internautes quatre programmes cliniquement testés.

À propos du site de jeux thérapeutiques Curapy

Lancé en 2011, Curapy est un projet du groupe Genious. Après six années de recherche, cette plateforme dispose de quatre jeux thérapeutiques. Ces derniers ont été développés en collaboration avec l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (MIC), au laboratoire Brain e-Novation. Les jeux sont proposés gratuitement aux usagers.

Un serious game pour les patients atteints de troubles neurodégénératifs

« X-Torp » est un des jeux proposés par Curapy. Dans ce programme, le patient atteint d’Alzheimer au stade léger s’entraîne pour accroître ses capacités cognitives et sa motricité. Concrètement, le joueur est aux commandes d'un sous-marin. Avec des mouvements de son corps, il torpille des cargos qui se trouvent à proximité. Les données enregistrées pendant la partie seront envoyées à son thérapeute.

Jeu pour travailler les muscles en cas de maladies neuromusculaires

Testé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, « Toap Run » est également un des jeux de Curapy qui fait appel aux mouvements du corps. Ce serious game propose des exercices physiques, à visée thérapeutique, aux personnes victimes d’AVC ou souffrant d’arthrose. Le joueur incarne une petite taupe qui bouge au rythme d’une musique. « Toap Run » est également indiqué pour la maladie de Parkinson.

Curapy destine des programmes ludiques pour le personnel soignant

Outre les jeux pour les patients, Curapy a mis à disposition des soignants un serious game baptisé « CINACity ». Ce dernier rappelle notamment les gestes de premiers soins pratiqués dans les établissements destinés aux personnes âgées dépendantes.

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer