logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Croc Blanc », un film d’animation à regarder avec les enfants

Croc Blanc L’affiche du film d’animation « Croc Blanc » © Wild Bunch Distribution

« Croc Blanc » est l’une des réalisations à découvrir avec les enfants pendant les vacances de printemps. Ce nouveau film d’animation suit les aventures d’un chien-loup.

Le synopsis du film d’animation « Croc Blanc »

Ce film d’animation, à l’affiche depuis le 28 mars 2018 en France, est signé le réalisateur Alexandre Espigares. Le héros de ce dessin animé est Croc Blanc, un chien-loup qui a grandi dans le Grand Nord. Un jour, il est recueilli par Castor-Gris et sa tribu indienne. Cependant, celui-ci se trouve obligé de donner l’animal à un homme malveillant. Le héros sera alors sauvé par un couple et apprendra à maîtriser son instinct sauvage pour se lier d’amitié avec eux.

Une production tirée d’un roman de Jack London

Le film d’animation « Croc Blanc » est une adaptation du roman éponyme de l’auteur américain Jack London. Cet ouvrage a fait sa parution en France en 1923. L’histoire de ce roman s’appuie sur la propre expérience de Jack London dans le Grand Nord canadien, pendant la ruée vers l’or du Klondike. Il retranscrit l’opinion de l’écrivain sur le comportement des êtres humains dans différentes sociétés.

Une réalisation qui se veut familiale

Ce que l’équipe de production a voulu proposer avec « Croc Blanc », c’est un film d’animation familial, avec un ton et des propos plus adultes, par rapport aux autres réalisations du genre. De ce fait, Alexandre Espigares a préféré ne pas mettre en avant des animaux anthropomorphes ou encore rythmer le long-métrage de chansons.

 Un livre plusieurs fois adapté au cinéma

Alexandre Espigares n’est pas le premier à avoir adapté « Croc Blanc » au cinéma. Cet ouvrage a également été porté sur grand écran par Lucio Fulci, ou encore Randal Kleiser. Par ailleurs, le cinéaste indique s’être inspiré de plusieurs longs-métrages pour ce film d’animation, dont « Django ». Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer