logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Big Fish & Begonia » : un film d’animation à découvrir

Ce film est en lice pour le Cristal du meilleur long-métrage au Festival d’Annecy © Courtesy of Beijing Enlight Media Ce film est en lice pour le Cristal du meilleur long-métrage au Festival d’Annecy © Courtesy of Beijing Enlight Media

« Big Fish & Begonia » a été présenté au Festival d’Annecy le 13 juin 2017. Le film d’animation des réalisateurs Chun Zhang et Xuan Liang a marqué les esprits par son onirisme.

Le film « Big Fish & Begonia »

L’intrigue de « Big Fish & Begonia » raconte l’histoire de Chun, une adolescente issue d’un monde fantastique marin. Lors d’un rite de passage à l’âge adulte, cette héroïne a été aidée par les filets de pêche d’un jeune humain. Ce dernier perd la vie pendant son acte.La créature marine essaye de lui redonner la vie en l’emmenant chez elle. « Big Fish &Begonia » mélange mythologie et onirisme, avec la culture chinoise en toile de fond.

Le long-métrage d’animation rappelle les travaux de Hayao Miyazaki

« Big Fish & Begonia » fait penser aux réalisations du japonais Hayao Miyazaki. Cependant, l’inspiration de Xuan Liang, coauteur du film, vient surtout d’un court-métrage commercial chinois. L’un de ses deux réalisateurs, Chun Zhang,explique qu’il faudra encore patienter avant que les dessins animés chinois ne trouvent leur identité.

Un projet cinématographique réalisé au bout de 13 ans

« Big Fish & Begonia » a été entamé en 2004. Sa production s’est arrêtée pendant six ans par manque d’argent. Puis, les travaux ont repris en 2014. La Chine a désormais un intérêt grandissant pour les dessins animés. Ce film, en compétition au Festival d’Annecy, a été produit avec un budget de 10 millions de dollars.

Le film rencontre un certain succès dans son pays d’origine

En Chine, les recettes de « Big Fish & Begonia » ont atteint 84 millions de dollars. Le film a été décliné en versions 2D et 3D. C’est surtout l’adaptation en trois dimensions qui a fait le succès de cette nouveauté.

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer