logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

« Bécassine », une comédie familiale à découvrir au cinéma

Becassine L’affiche de la comédie « Bécassine » © Courtesy of UGC Distribution

Bécassine est de retour sur le devant de la scène dans une nouvelle comédie à découvrir à partir du 20 juin 2018 au cinéma. Ce film familial est réalisé par le cinéaste Bruno Podalydès.

« Bécassine » : une comédie au scénario original

« Bécassine » est la troisième adaptation de la bande dessinée de Caumery et Émile-Joseph –Porphyre Pinchon. Avec cette comédie, le réalisateur voulait proposer quelque chose de positif. Celui-ci explique que « l’histoire de la sottise » ne l’intéressait pas beaucoup. C’est pour cette raison qu’il a décidé d’écrire un scénario original. Le résultat en est un film familial et « transgénérationnel ».

L’histoire de ce film familial

Cette comédie met en avant Bécassine, qui naquit dans une ferme bretonne un jour où des bécasses survolent le village. En grandissant, la naïveté de la jeune femme est restée la même. L’héroïne chérit le rêve de se rendre à Paris, mais sa rencontre avec Loulotte va chambouler sa vie. Elle va en effet devenir la nourrice de ce bébé adopté par la marquise de Grand-Air. À travers ce personnage, Bruno Podalydès voit une « Mary Poppins à la française ».

Une héroïne drôle et poétique

La Bécassine que les spectateurs découvriront au cinéma dans ce film familial est drôle et poétique. Il s’agit d’un personnage ayant une âme d’enfant renfermée dans un corps d’adulte, souligne le réalisateur. Pour cette comédie, le cinéaste a extrait des images, des scènes ainsi que des personnages en provenance de la trentaine d’albums existants.

Une production avec Emeline Bayart

Dans cette comédie, c’est l’actrice Emeline Bayart qui prête ses traits à Bécassine. La comédienne française a collaboré plusieurs fois avec Bruno Podalydès, notamment pour « Bancs publics (Versailles Rive-Droite) » et « Adieu Berthe ». Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer