logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Baromobile 2017 : zoom sur les utilisations du smartphone

Baromobile 2017 Baromobile 2017 sur le smartphone © Martin Dimitrov/Istock.com

Omnicom Media a dévoilé son Baromobile 2017, qui fait le bilan des utilisations du smartphone par les mobinautes français. Selon cette étude, les jeunes se connectent souvent aux réseaux sociaux depuis leur mobile.

Le smartphone largement utilisé selon le Baromobile

Selon le Baromobile, l’an dernier, 90 % des Français se sont connectés à leur smartphone au moins une fois au courant de la journée. Ce taux grimpe à 98 % chez les « Millenials », soit ceux âgés de 15 à 34 ans. Ceux-ci passent en moyenne 2 h 16 sur leur téléphone, à travers 33 sessions. De manière globale, 41 % des participants à cette étude révèlent qu’ils consultent Facebook tous les jours, contre 39 % pour Google et 25 % pour les e-mails.

Les réseaux sociaux particulièrement prisés

Comme l’indique le Baromobile, les réseaux sociaux et les messageries instantanées ont particulièrement la cote auprès des 15-24 ans. 78 % d’entre eux utilisent ce genre d’applications, surtout Facebook et Snapchat, de manière journalière. Cette étude précise aussi que cette catégorie de personnes utilise beaucoup les applications de jeux, de musique et de vidéo sur leur smartphone. Le Baromobile souligne également que les répondants utilisent régulièrement la fonctionnalité de géolocalisation sur leur smartphone, surtout les Parisiens (85 %). De plus, 91 % des Français sont au courant qu’il est possible de payer avec son téléphone, mais seuls 15 % le font. Quand ils font du shopping, 72 % des mobinautes prennent des photos des produits et 33 % se servent de leur smartphone pour avoir des informations complémentaires.

Qu’en est-il des nouvelles technologies ?

Enfin, le Baromobile 2017 s’est aussi penché sur les nouvelles technologies et dévoile que 53 % des mobinautes sont intéressés par la réalité virtuelle. Ce pourcentage grimpe à 62 % du côté des plus jeunes. Jereme Legolfe

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer