logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Ataribox : la nouvelle console a été dévoilée

Une console au design rétro sera prochainement à découvrir © Atari, Inc Une console au design rétro sera prochainement à découvrir © Atari, Inc

Les détails concernant le prototype de l’Ataribox ont été rendu publics. Extérieurement, le design de cette console à taille réduite rappelle les anciennes stations de jeu vidéo des années 70 et 80.

A propos de la console Ataribox

Les informations concernant l’Ataribox émanent d’une newsletter. Cette nouvelle console marquera le retour de son fabricant sur le marché des stations de jeu. En effet, l’entreprise Atari s’était retirée de ce secteur en 1996. À l’époque, cette pionnière des jeux vidéo avait cédé la licence de sa gamme de consoles classiques Flashback.

Un look rétro fidèle aux anciennes consoles

L’Ataribox est déclinée en deux versions. La première est de couleur noir et rouge tandis que la seconde met en avant une touche rétro avec une façade boisée. De forme rectangulaire, cette future console rappelle surtout le modèle 2600 de 1977. Livrée avec sa paire de joysticks, c’était l’un des plus emblématiques modèles de la marque. Atari est devenue française depuis le rachat de la société américaine par Infogrames, en 2003.

Encore peu d’informations sur cet appareil

Outre son design, peu de renseignements concernant l’Ataribox ont été dévoilés. Selon ses propres termes, son fabricant ne cherche pas encore à « mettre les joueurs en appétit ». L’entreprise française a tout de même laissé filtrer quelques détails concernant la connectique. La console aura quatre ports USB et une entrée pour un lecteur de carte mémoire SD ainsi qu’une sortie HDMI.

L’Ataribox fera face à la concurrence japonaise

Si l’Ataribox devait sortir à la fin de l’année, elle devrait faire face la concurrence directe de la SNES Mini Classic, dont le lancement est également prévue pour cette période. Livrée avec 30 jeux integrés, l'édition 2016 de cette console à taille réduite de Nintendo avait rencontré un certain succès.

 

Actualité du divertissement

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer