logo
X

Connectez-vous pour jouer gratuitement en illimité !

logo
X

Inscription gratuite en 2 clics !
100 Zeep offerts lors de l'inscription

  • Ou

  • Déja membre ? Connectez-vous sur Prizee

Jouez gratuitement en illimite !

  • * 5 Bubz sont offerts a l'inscription
  • 0,00
  • 0

Actualités

Astérix et Obélix iront à la conquête de la Chine dans un film !

Asterix et Obelix Astérix et Obélix seront de retour au cinéma © Courtesy of LES ÉDITIONS ALBERT RENÉ / GOSCINNY UDERZO

Après le succès remporté par le dernier album consacré à Astérix et Obélix, les éditions Albert René ont annoncé qu’un nouvel épisode verrait prochainement le jour. Ce film en prise de vues réelles est attendu en 2020 dans les salles de cinéma.

Astérix et Obélix : un film en préparation

Les fans des deux héros français de la BD devraient être ravis d’apprendre qu’Astérix et Obélix seront bientôt de retour dans une production cinématographique. Les éditions Albert René, filiale du groupe Hachette, déclare : « Cette histoire originale mènera nos deux irréductibles Gaulois sur des terres encore jamais explorées: cap vers la Chine ! ». Pour le moment, aucune indication n’a été donnée quant au casting et de l’équipe technique de cette prochaine réalisation.

Une nouvelle BD publiée en octobre 2017

Le 19 octobre 2017, les fans d’Obélix et de son acolyte ont pu découvrir « Astérix et la Transitalique », le 37e album issu de cette collection. Cette BD a été vendue à hauteur de 2 millions d’exemplaires depuis sa sortie, d’après les dernières statistiques. Dans ce livre signé le duo Didier Conrad et Jean-Yves Ferri, les deux Gaulois vont à l’exploration de l’Italie antique.

Les origines de ces deux personnages

Créée le 29 octobre 1959 par le dessinateur Albert Uderzo et le scénariste René Goscinny, « Astérix » est une série de BD, qui se déroule dans un petit village gaulois d’Armorique en -50. Pour lutter contre l’envahisseur, cette communauté compte sur l’utilisation d’une potion magique, concoctée par le druide. Celle-ci donne une force surhumaine à tous ceux qui en boivent. Dans l’histoire, les effets de la concoction sont permanents chez Obélix, puisqu’il est tombé dans la marmite quand il était petit.

Retour sur la dernière réalisation adaptée de cette bande dessinée

En 2012, une comédie française adaptée des aventures de ces deux Gaulois a vu le jour. Baptisée « Astérix et Obélix: au service de Sa Majesté », ce film plaçait Édouard Baer et Gérard Depardieu dans les rôles d’Astérix et d’Obélix respectivement. Jacqueline Amanie

Actualité du jeux

Les cookies sont destinés à optimiser votre expérience sur ce site, vous faire bénéficier de fonctionnalités et vous proposer du contenu publicitaire adapté. En continuant, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plusFermer